Mieux-vivre - Famille Lhérété ( Stéphanie ) Publié le 07.04.2020 Quand les produits de beauté maison s’invite en cuisine !

Cela fait un moment que j’ai envie de me lancer dans l’aventure des cosmétiques maison. Pas évident car j’ai une peau un peu capricieuse…
Alors j’ai décidé de commencer par un produit corps. Un peu plus facile à gérer niveau ingrédients et sensibilité de la peau. Je ne suis pas déçue !

©Stéphanie - @pomverte
©Stéphanie - @pomverte

Ce beurre corporel est à la fois léger, doux et hyper nourrissant, parfait pour ma peau de crocodile après l’été. De plus c’est zéro déchet et cela peut aussi être une chouette idée cadeau. Avec sa touche de monoï, son parfum rappelle l’été ! Même l’homme de la maison est conquis et l’utilise pour hydrater ses mains.

Pour un gros pot il vous faut :

  • 200 ml de beurre de karité pur
  • 2 cuillères à soupe de macérât huileux de monoï
  • 10 ml d’huile de germes de blé ou huile d’amande douce ou huile de coco
  • 1 pot stérilisé
  1. Faire fondre tous les ingrédients sur feu doux
  2. Mettre la préparation dans un bol et congeler pour environ 15/20 minutes (les huiles doivent commencer à figer sur les bords et le dessus mais cela doit rester un peu liquide en dessous).
  3. Verser le beurre de karité dans la cuve de ma Kitchen Machine OptiMum et fouetter à vitesse maximale environ 3 minutes.
  4. Magie, on obtient une belle chantilly bien légère.

Et voilà !

©Stéphanie - @pomverte
OptiMUM
Kitchen Machine OptiMUM Inox 1500 Watt
MUM9AV5S00

C'est l'assistant de préparation culinaire parfait grâce à la balance et au minuteur intégrés et à ses nombreux accessoires de qualité professionnelle, vous ne pourrez plus vous en passer !

Acheter en ligne
Retrouver les avis des familles
  Fabienne de la famille Briet   Gabriel de la famille Marcel   Oralie de la famille Floutch   Timothé de la famille Briet   Stéphanie de la famille Lhérété

Nouvelle-Aquitaine Famille Lhérété Stéphanie, Hugues et leurs enfants Oscar & Cerise

La famille Lhérété vit au cœur des Landes. Ils partagent avec leur enfants des valeurs d’autonomie et une grande conscience écologique…

Lancer l'expérience

Lire d'autres articles des BoschFamilies

Découvrez tous les conseils des familles ambassadrices de l’électroménager Bosch pour vivre mieux !