Faciliter mon quotidien - Famille Marcel ( Florence ) Publié le 13.02.2019 Mon secret pour une délicieuse quiche maison simple et rapide à réaliser !

Classique incontournable de la cuisine française, j’ai testé la cuisson de la quiche lorraine dans mon nouvel appareil multicuiseur AutoCook Bosch… Résultat ? Une tarte parfaitement savoureuse réalisée très facilement et en un rien de temps. Un pur bonheur !

Cuire, rôtir, braiser, frire, faire bouillir, cuisiner à la vapeur, sous vide, et même préparer des yaourts… Cet assistant culinaire Bosch a révolutionné mon quotidien ! Multifonctionnel et très simple d’utilisation, il est également équipé d’une cuve de 5 litres qui permet de régaler les petites comme les plus grandes familles. 

De notre côté, nous l’avons immédiatement adopté et nous ne pouvons plus nous en passer. Chaque jour, je me laisse guider pour préparer des repas sains et frais, avec à la clé un succès toujours garanti  

©Florence - @jauraispumappelermarcel
©Florence - @jauraispumappelermarcel

Pour réussir une quiche au jambon et aux fromages à la perfection, voici ma recette tout spécialement réalisée avec mon AutoCook Bosch :

  • 250g de pâte feuilletée
  • 2 / 3 œufs
  • 200ml de crème 
  • 200g de jambon
  • 150 de fromage à pâte dure

Temps de préparation : 15 minutes + 60 minutes de cuisson

Pour commencer, j’ai obtenu une pâte feuilletée parfaitement travaillée et en un rien de temps à l'aide de ma Kitchen Machine OptiMUM Pro. Si vous manquez de temps, vous pouvez également l’acheter dans le commerce.

J’ai utilisé une assiette ronde d'environ 25 cm pour découper très facilement un cercle sur la pâte étalée. J’ai ensuite plié en trois une bande de papier cuisson d'environ 40 cm de large sur 30 cm de long, que j’ai placée dans le récipient de mon AutoCook avant d’y déposer la pâte. Une astuce qui m’a permis de sortir la quiche encore plus facilement du récipient après la cuisson.

Une fois la pâte déposée, il n’y a plus qu’à verser les ingrédients (le jambon, le fromage et le mélange œufs et crème) puis à régler le programme sur « cuisson » en sélectionnant le mode « long » et à appuyer sur « démarrer » et le tour est joué !

Après quelques minutes, nous avons pu déguster une succulente quiche qui a fait l’unanimité de tous les gourmands de la famille.

Bon appétit ! 

AutoCook Pro
Multicuiseur AutoCook Pro 1200 Watt
MUC88B68FR

Cuisinez facilement avec nos 50 programmes intelligents et rapidement grâce à l'induction !

Acheter en ligne
Retrouver les avis des familles
  Oralie de la famille Floutch   Victoria de la famille Garnier

Normandie Famille Marcel Florence, Siegfried et leurs enfants Lilou, Gabriel & Jude

Anciens parisiens, la famille Marcel s’est installée en Normandie dans une grande maison familiale. Un changement de cadre de vie et de valeurs pour toute la famille…

Lancer l'expérience

Lire d'autres articles des BoschFamilies

Découvrez tous les conseils des familles ambassadrices de l’électroménager Bosch pour faciliter votre quotidien !