Entrez dans l’univers #BoschFamilies
et partagez le quotidien des familles ambassadrices Bosch.



Agir pour mon environnement - Famille Briet ( Fabienne ) Publié le 30.04.2019 Ma Kitchen Machine Optimum, mon indispensable au quotidien #Zerodéchet #HomeMade #recettecremecocovegan

Si je devais n’en garder qu’une, ce serait probablement elle. Elle qui me permet de vivre ma vie comme je l’entends. Elle facilite mon quotidien. Elle nourrit ma créativité. Elle permet d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie. Elle devance mes pensées, comble mes lacunes, augmente mes limites. Elle nous permet de vivre plus sainement, tout simplement.

C’est étrange de parler ainsi d’une banale machine, me direz-vous. Le fait est qu’elle n’est pas banale, cette machine. D’ailleurs, elle est plus qu’une machine. Elle est ma partenaire.

Avant d’être équipée de la Kitchen Machine OptiMUM, j’avais des envies culinaires. Des envies de simplicité, de retour aux sources, de retour au goût des bonnes choses, de retour au naturel. Ces envies restaient au stade d’envie par manque de temps, d’équipement et d’accompagnement.

Et puis, elle est arrivée. Elle s’est montrée simple, performante et incroyablement astucieuse. Elle m’a fait gagner du temps. Elle m’a apportée l’aide dont j’avais besoin. Elle a nourri toute une famille.

©Fabienne - @lovesurlacomete
©Fabienne - @lovesurlacomete

Ce que j'aime chez elle ? Cette capacité surréaliste à faire plusieurs choses en même temps : le beurre de cacahuète pour le petit-déjeuner du grand, les céréales enrichies pour celui du bébé, les sablés aux noix de pecan pour celui des parents. Elle peut faire tout cela en même temps, en un tour de main. Voilà comment elle nous fait gagner du temps, économiser de l'énergie et consommer plus sainement.

Au quotidien, j'utilise l’OptiMUM pour faire :

  • Des pâtisseries simples et rapides pour le quotidien ou plus élaborées pour les événements particuliers
  • Des laits végétaux qui vont accompagner les petits-déjeuners ou intégrer des bases de dessert
  • Des pâtes à tartiner
  • Des farines variées
  • Des jus de fruits
  • Des pâtes à pain et à pizza
  • Des mousses et crèmes desserts

Avec la Kitchen Machine OptiMUM et tous ces accessoires, la productivité en cuisine est un jeu d'enfants.

Parmi ces choses que l’OptiMUM m’a apporté, il y a la faculté à réaliser des farines maison ou de faire des laits végétaux grâce au blender. Je n’aurais jamais imaginé gagner en autonomie tout en étant capable de réaliser ces choses depuis ma cuisine.

Nous ne sommes plus jamais à court de lait. Ayant abandonné le lait de vache au profit des lait végétaux, nous avons toujours des graines oléagineuses qui servent de base pour les laits végétaux à la maison. Je les fais à la demande en un tour de main. Grâce à cette astuce, j’ai par exemple pu imaginer par le plus grand des hasards, la recette de la crème dessert vegan à la noix de coco et au chocolat.

©Fabienne - @lovesurlacomete

©Fabienne - @lovesurlacomete

Recette Crème Vegan Chocolat-coco :

  • Noix de coco râpée
  • Chocolat noir pâtissier
  • Eau

1- Mixer 1 mesure de noix de coco râpée avec 3 mesures d’eau tiède au blender.

2- Laisser refroidir 2-3h au réfrigérateur.

3- Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

4- Prélever 400ml de la crème de coco qui s’est formée sur le dessus.

5- Mélanger l’ensemble à la main. Réfrigérer jusqu’à ce que la crème se solidifie.

C’est prêt !

Île-de-France Famille Briet Fabienne, Arnaud et leurs enfants Timothé & Victoire

La Bosch family sophistiquée qui se joue des clichés. Entiers et intègres, ils font des efforts permanents pour un style de vie plus respectueux d’eux mêmes et de l’environnement…

Lancer l'expérience