Mieux-vivre - Famille Briet ( Fabienne ) Publié le 06.04.2020 Ma Kitchen Machine OptiMUM, c’est mon couteau Suisse !

Ma Kitchen Machine OptiMUM, c’est mon couteau Suisse !

Je n’ai jamais fait autant de cuisine et de pâtisserie maison que depuis que je possède ma Kitchen Machine OptiMum. Tout est si simple, si rapide, si intuitif avec cet appareil, c’est incroyable ! Je l’utilise quasiment tous les jours pour la cuisine et si je devais ne garder qu’une aide culinaire, ce serait ce robot.

Mon rendez-vous préféré en cuisine est celui du dimanche après-midi pour les biscuits de la semaine. Je prépare grâce à l’OptiMUM une base de biscuits me permettant de réaliser quatre à cinq recettes différentes pour notre consommation de la semaine.

©Fabienne - @lovesurlacomete
©Fabienne - @lovesurlacomete

Voici la recette de base : 

  • 230g de beurre
  • 150g de sucre glace
  • 350g de farine

Mettre l'ensemble dans le bol du robot, mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. C'est prêt ! 

Lorsque la base est prête, je la subdivise en quatre bases différentes. Chaque petite base peut ainsi devenir une recette de biscuit à part entière. Chocolat par-ci, cannelle par-là, citron par-ci, sésame par-là, les possibilités sont infinies et tout cela, en passant très peu de temps en cuisine !

Il faudra cuire les biscuits entre 13 à 15 minutes à 180 degrés en fonction de l'épaisseur du biscuit et du croustillant que l'on souhaite lui donner.

Nous utilisons cette recette quasiment toutes les semaines depuis bientôt deux ans et c'est grâce à cette astuce que nous avons arrêté de consommer des biscuits industriels au quotidien !

OptiMUM
Kitchen Machine OptiMUM Inox 1500 Watt
MUM9AV5S00

C'est l'assistant de préparation culinaire parfait grâce à la balance et au minuteur intégrés et à ses nombreux accessoires de qualité professionnelle, vous ne pourrez plus vous en passer !

Acheter en ligne
Retrouver les avis des familles
  Fabienne de la famille Briet   Gabriel de la famille Marcel   Oralie de la famille Floutch   Timothé de la famille Briet   Stéphanie de la famille Lhérété

Île-de-France Famille Briet Fabienne, Arnaud et leurs enfants Timothé & Victoire

La Bosch family sophistiquée qui se joue des clichés. Entiers et intègres, ils font des efforts permanents pour un style de vie plus respectueux d’eux mêmes et de l’environnement…

Lancer l'expérience

Lire d'autres articles des BoschFamilies

Découvrez tous les conseils des familles ambassadrices de l’électroménager Bosch pour vivre mieux !