Entrez dans l’univers #BoschFamilies
et partagez le quotidien des familles ambassadrices Bosch.



Agir pour mon environnement - Famille Briet ( Fabienne ) Publié le 13.02.2019 Comment j’ai changé de mode de vie pour réduire l’impact de notre famille sur la planète.

Une réelle prise de conscience de la nécessité d’aller vers une consommation et un mode de vie éco-responsable s’est produite chez moi. Même si la démarche n’a pas été si simple au début, elle est devenue évidente et radicale. 

Maman de deux enfants en bas âge, j’ai réalisé brutalement, surtout à l’arrivée de mon deuxième enfant, de la quantité « indécente » de déchets que produisait ma petite famille. J’avais l’impression de passer mon temps à remplir des poubelles de détritus en tous genres (emballages plastiques alimentaires, contenants de produits d’hygiène, emballages cartons…). 

Moi qui me semblait raisonnable dans ma manière d’acheter en ne tombant pas dans la sur-consommation, je réalisais la quantité astronomique de déchets que nous « produisions ». J’ai donc décidé de modifier notre manière de consommer, notre mode d’organisation en commençant par nos courses alimentaires. Afin de réduire les emballages, je me suis tournée vers les produits en vrac, en privilégiant les légumes, les féculents et les céréales, stockés en bocaux. Nous avons également considérablement réduit notre consommation de viande. Je cuisine « maison » et beaucoup plus qu’avant. Finalement, je cuisine « intelligemment » dans le sens où je prévois plus, pour ensuite congeler et ainsi avoir toujours une base de plats prêts à consommer. Pour en savoir plus sur mon organisation en cuisine, je vous donne rendez-vous vers un article plus spécifique à ce sujet !

©Fabienne - @lovesurlacomete
©Fabienne - @lovesurlacomete

Je n’aurais jamais songé passer mon temps libre à cuisiner, mais c’est devenu une habitude qui contribue à mon épanouissement. Il est vrai que j’ai la chance d’utiliser au quotidien les excellents équipements Bosch qui m’ont été fournis dans le cadre du Programme #BoschFamilies. Ce sont des produits fiables, de grande qualité, qui simplifient la vie de tous les jours, et c’est très appréciable de cuisiner dans un tel univers. Les produits Bosch me font gagner en efficacité et cuisiner est devenu un vrai bonheur !

Aller vers le Zéro Déchet, c’est aussi réduire considérablement ce qui nous encombre dans notre environnement de vie. Nous avons tous des vêtements que nous ne portons plus, des objets que nous n’utilisons pas, des jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus. Faire un grand tri nous permet de donner autour de nous et de nous alléger finalement de toutes ces choses inutiles qui nous encombrent. 

La phase de désencombrement est fastidieuse, épuisante et longue. On n’en voit pas la fin. Il est nécessaire aussi de se séparer d’objets à valeur sentimentale, mais inutiles et cela peut être difficile.

Un fois le tri effectué, on se sent mieux, comme allégés. Il s’agit d’une étape fondamentale et vitale, car elle nous permet d’aller vers l’essentiel, sans superflu. 

Cette finalité du Zéro Déchet nous permet d’aller à l’essentiel, d’investir dans des produits et ustensiles nobles, durables ; de s’équiper de produits électroménagers fiables, ingénieux, durables et facilitateurs de la vie quotidienne.

Une attitude plus respectueuse de l’environnement améliore notre bien-être au quotidien, c’est une forme de bonheur, simple et engagé.

Île-de-France Famille Briet Fabienne, Arnaud et leurs enfants Timothé & Victoire

La Bosch family sophistiquée qui se joue des clichés. Entiers et intègres, ils font des efforts permanents pour un style de vie plus respectueux d’eux mêmes et de l’environnement…

Lancer l'expérience