Faciliter mon quotidien - Famille Briet ( Fabienne ) Publié le 20.02.2019 Être parent est un challenge quotidien.

Donner de l’amour à son enfant, l’éduquer et le guider dans la bienveillance tout en lui donnant un cadre lui permettant de devenir un adulte équilibré, épanoui et confiant est notre objectif.

Nous avons choisi d’être des parents stricts mais permissifs qui apprennent à faire à l’enfant plutôt que de faire à sa place.

Le danger est partout lorsque l’on a des enfants. Pourtant, nous pensons que si nous enseignons à l’enfant où se trouve le danger et quelle démarche adoptée pour y faire face, nous l’aiderons à se développer dans un cadre sécurisé en lui inculquant la prudence.

Nous passons beaucoup de temps en cuisine, et Timothé, 3 ans, n’en perd pas une miette. Il cuisine avec nous, pâtisse, utilise le petit électroménager avec nous, et cela, avec un plaisir non dissimulé.

En route vers l’autonomie !

©Fabienne - @lovesurlacomete
©Fabienne - @lovesurlacomete

Lorsque nous avons modifié la configuration de notre cuisine pour recevoir notre nouvelle électroménager Bosch, nous avons choisi de positionner le micro-ondes à la hauteur de Timothé. Auparavant, il était à notre hauteur et donc inaccessible pour lui. Cela ne favorisait pas son autonomie.

Lorsque nous avons reçu notre micro-ondes encastrable 38 cm Serie | 8, Timothé se l'est tout de suite approprié en disant : c'est MON four ! Il a très vite compris son fonctionnement. Il faut dire que ce micro-ondes est si simple d'utilisation qu'un enfant peut facilement s'en servir sans catastrophe. Du haut de ses 3 ans, il sait sur quel bouton appuyer pour l'ouvrir, positionner son bol de lait et mettre en marche et en fonction l'appareil. Nous ne sommes jamais loin pour lui dire lorsqu'il faut appuyer sur la touche pause quand le lait est tiède. Il peut alors sortir seul son bol et éteindre l'appareil.

Nous lui apprenons à verser seul son lait en se servant une petite quantité pour commencer. Il est toujours préférable de se resservir si l'on n'est pas rassasié plutôt que de gaspiller. Par ailleurs, avec un bol peu rempli, nous évitons les risques de débordement et de brûlure. Il peut ensuite se servir ses céréales et les apprécier.

L'air de rien, par une activité banale, nous pouvons apprendre à notre enfant de 3 ans à être autonome, vigilant et consommer raisonnablement.

“Apprends-moi à faire et je saurai faire. Fais à ma place et je resterai dépendant.”

©Fabienne - @lovesurlacomete
Micro-ondes
Micro-ondes encastrable Série |8 - 38 cm Noir Inox
BFL634GS1

Design et complet, ce micro-ondes encastrable propose 7 programmes automatiques pour des résultats de cuisson parfaits.

Acheter en ligne
Retrouver les avis des familles
  Arnaud de la famille Briet

Île-de-France Famille Briet Fabienne, Arnaud et leurs enfants Timothé & Victoire

La Bosch family sophistiquée qui se joue des clichés. Entiers et intègres, ils font des efforts permanents pour un style de vie plus respectueux d’eux mêmes et de l’environnement…

Lancer l'expérience

Lire d'autres articles des BoschFamilies

Découvrez tous les conseils des familles ambassadrices de l’électroménager Bosch pour faciliter votre quotidien !