Faciliter mon quotidien - Famille Briet ( Fabienne ) Publié le 02.05.2019 Des crêpes gourmandes et faciles à préparer pour le petit-déjeuner

Les petits-déjeuners sont toujours des moments privilégiés à la maison. C’est le seul repas que nous prenons tous ensemble dans la journée et nous l’apprécions particulièrement. Nous prenons le temps de nous attabler, de nous centrer sur les enfants et de bien manger.

 

Depuis que nous avons changé nos habitudes alimentaires, nos petits-déjeuners sont bien plus variés et finalement plus consistants et nutritifs qu’avant. Nous avons remplacé les biscuits industriels par des biscuits, des gâteaux, des crêpes ou des pancakes faits maison mais aussi des tartines avec de la pâte à tartiner ou du caramel maison, tout simplement.

©Fabienne - @lovesurlacomete
©Fabienne - @lovesurlacomete

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela ne prend pas plus de temps le matin avec une bonne organisation.

Le matin, les enfants aiment manger des crêpes ou des pancakes. C'est léger, facile à manger et gourmand à souhait !

Je prépare généralement la pâte le matin ou même la veille. Je la conserve alors dans un bocal au réfrigérateur pour le lendemain. Je prédispose la poêle sur la plaque de cuisson et le matériel nécessaire sur le plan de travail. C'est anecdotique, mais c'est le type d'astuces qui permettent de gagner du temps le matin. Je n'ai alors plus qu'à faire les crêpes ou pancakes avant le réveil des enfants ou pendant que monsieur les prépare.

Pour des crêpes légères, rapides à préparer et à cuire, voici une recette toute simple :

  • 160 g de farine
  • 25 cl de lait végétal d'amande
  • 10 cl d'eau
  • 1 cs de sirop d'agave (ou de miel ou de sucre)
  • 1 cc de cannelle

1- Dans un bol, mélanger la farine et la cannelle. Ajouter peu à peu l'eau et le lait en fouettant l'ensemble puis ajouter le sirop d'agave.

2- Verser une petite louche de la préparation dans votre poêle pour des crêpes fines et légères.

3- Cuire quelques minutes à peine au thermostat 6 ou 7 en fonction de votre plaque de cuisson pour des crêpes moelleuses et croustillantes à la fois.

Bon appétit ! 

©Fabienne - @lovesurlacomete
Table de cuisson
Table de cuisson FlexInduction Plus Série|8 60 cm Noir
PXY631DE3E

Les zones de cuisson d'une flexibilité extrême et les capteurs de cuisson PerfectFry et PerfectCook contrôlent et régulent la température de cuisson en permance. Plus de débordements ou de plats brûlés !

Acheter en ligne
Retrouver les avis des familles
  Siegfried de la famille Marcel   Lola de la famille Michelin   Fabienne de la famille Briet

Île-de-France Famille Briet Fabienne, Arnaud et leurs enfants Timothé & Victoire

La Bosch family sophistiquée qui se joue des clichés. Entiers et intègres, ils font des efforts permanents pour un style de vie plus respectueux d’eux mêmes et de l’environnement…

Lancer l'expérience

Lire d'autres articles des BoschFamilies

Découvrez tous les conseils des familles ambassadrices de l’électroménager Bosch pour faciliter votre quotidien !